Pourquoi j'aime mon école...

 

L'École Maïmonide est une grande famille où tout le monde se plait.

Voici quelques temoignages de nos élèves sur leur belle École Maïmonide.

Pourquoi j’aime mon école? C’est la question que je me suis posé hier soir. Voilà la réponse! Je raffole surtout des activités organisées une fois par an au stade olympique, et du shabbaton. Mais il y a une activité qui me rend fou! Toutes les classes participent «aux privilèges» Ce sont des coupons que l’on reçoit chaque fois que l’on effectue une bonne action. Chaque semaine, les professeurs les ramassent. Et chaque trimestre ils prennent le temps de nous offrir une activité surprise. : Manger à l’extérieur en leur compagnie, aider la secrétaire, profi ter de la bibliothèque : cela pendant que nos camarades sont en classe! Voilà notre système de privilèges qui fait que j’adore mon école.

Marc Ezri - 6ème année

 

Ce que j’apprécie le plus à l’École Maïmonide c’est que je peux parler à mes professeurs, ils sont toujours disponibles.

Victoriane Hazot – 6e Année

 

J’aime mon école majoritairement parce que j’y ai de très bons amis. Cette école m’aide à m’améliorer chaque semaine, je profi te des cours d’enrichissement en Mathématiques et en Français grâce aux cours avancés. Merci d’avoir réaménagé la cour de récréation avec deux terrains de basket et des ballons poires. Les professeurs nous enseignent la matière avec passion sans mettre trop de pression. Maïmo c’est moi! Qui es-tu toi?

Ilan Neuman - 6ème année

 

J’aime l’École Maïmonide parce qu’il y a tous mes amis et on se sent en sécurité. Quand il y a un souci, on trouve toujours une oreille ou une épaule pour s’épancher.

Emilie Amar - 6e année

 

Ce que j’aime à l’École Maïmonide c’est passer du temps avec mes amies, jouer au basketball dans notre nouvelle cour et nous avons aussi la chance d’avoir des enseignants qui sont toujours là pour nous. Maïmo un jour, Maïmo toujours.

Mickaela Skonick - 6e année

 

Ce que j’aime le plus à l’École Maïmonide c’est l’amour et l’affection des professeurs, directrice et secrétaire. Ce qui me rend heureuse aussi c’est toutes les sorties incroyables et inoubliable que l’école nous offres.

Rachel Ouaknine - Secondaire 3

 

Ce qui me rend heureuse à l’École Maïmonide est : j’ai la possibilité de voir mes amis tous les matins. J’apprécie que nous recevions une bonne éducation de la Torah. Nos enseignants sont très gentils avec nous et nous apprenons de nouvelles choses tous les jours.

Sarah Jessica Levy - Secondaire 3

 

À l’École Maïmonide ce qui me rend heureuse c’est le fait qu’il y ait certains professeurs qui vont t’aider si tu as des problèmes personnelles ou académiques et sur qui tu peux compter. J’apprécie le fait que l’école fait beaucoup d’efforts pour nous emmener à Paris et pour qu’on puissent avoir un voyage extraordinaire. Ce qui me rend heureuse c’est le fait que je me réveille le matin avec un sourire car je suis en train de réussir mes études, grâce à l’aide apportée par l’école. J’apprécie d’être dans une école où personne ne te juge, où il n’y a pas d’intimidation et où je me sens à l’aise parmi mes amis.

Levana Ostrofsky - Secondaire 3

Depuis que j’ai 18 mois, ma première école a été Maïmonide. J’ai grandie dans cette école avec les meilleurs enseignants et les meilleurs amis. J’ai toujours vu Maïmonide comme une grande famille chaleureuse, aimable et accueillante. Maïmo est une école exceptionnelle pour moi. J’apprécie et aime Maïmo de tout mon coeur et tout ça me rend heureuse. Maïmo 1 jour Maïmo toujours.

Sarah Lasry - Secondaire 3

 

Aimer l’École Maïmonide, c’est tellement facile parce qu’au fil des ans, elle nous a tellement donné : les apprentissages, l’écoute, les méthodes de travail et surtout ce sentiment d’appartenance, qui lui est unique.

Adam Elmaleh - Secondaire 3

 

Ce que j’aime beaucoup à l’École Maïmonide c’est qu’on se sent comme dans une grande famille, tout le monde s’aime et s’entraide. J’apprécie aussi la façon donc l’école gère les problèmes et fi nit toujours par trouver un moyen de les régler. Cette école est l’école où j’ai toujours voulu être cars dès ma première année mes amis m’ont accueilli comme un roi et je les remercie beaucoup pour cela.

Natan Haziza - Secondaire 3

 

Aller à l’école tout les matins me rend heureuse. Le fait de voir mes amis tous les matins, d’avoir les meilleurs professeurs et l’union entre les élèves, me comblent.

Sarah Titane - Secondaire 3

 

J’aime mon école, l’École Maïmonide, d’abord parce que c’est un grande famille dans laquelle nous vibrons tous au même rythme. Une école qui nous apprend à apprendre dans le respect des différences.

Jacob Azoulay - Secondaire 4

 

Ce qui me rend heureuse à l’École Maïmonide est la vie sociale des élèves, j’arrive d’une école où les élèves sont reparties en groupe, les populaires et les non populaires, les intellos, etc. Si je voulais faire partie d’un de ces groupes, je devais me battre pour cela. A maïmo j’ai été accueilli à bras ouverts la première journée je me sentais comme l’une des leurs, je sentais que j’avais ma place pour la première fois, et c’est ce qui me rend heureuse à Maïmo.

Sandie Amar - Secondaire 4

 

J’aime mon école, l’École Maïmonide, parce qu’elle est ma deuxième maison, parce que c’est l’endroit où on intervient auprès de nous, en se préoccupant de développer notre confi ance en nous, notre estime de nous même, le respect de chacun, notre autonomie et le sens des responsabilités.

Shany Para - Secondaire 5

 

■ Pourquoi j’aime mon école, l’École Maïmonide, pour la passion d’apprendre qu’elle a su développer en nous, pour la rigueur intellectuelle qui fait partie intégrante de tous nos apprentissages, pour la solidarité et la coopération de tous et chacun.

Ashley Banon - Secondaire 5

 

Quitter l’École Maïmonide, c’est comme se séparer de sa famille, et sa famille on l’aime inconditionnellement. Maïmo un jour Maïmo toujours.

Jonathan Azoulay - Secondaire 5

© 2019 par École Maïmonide. Tous droits réservés.