PROJET CHAI

de la Campagne Annuelle 
de Parrainages

L’ÉCOLE MAÏMONIDE

L’École Maïmonide est un établissement scolaire Juif d’exception. Nous offrons à nos élèves un enseignement hors-pair qui leur permet de poursuivre leur éducation vers les plus hauts niveaux, peu importe le domaine choisi.


Nous veillons constamment à l’amélioration de ses programmes, installations et équipements. 


L’École forme des hommes et des femmes d’élite, qui relèvent avec succès les nombreux défis d’une carrière, d’une famille, d’une vie. De plus, la formation exigeante qu’ils reçoivent à l’École est la garantie de ces succès.

CAMPAGNE DE PARRAINAGES

La Fondation de l’École Maïmonide a comme mission de recueillir et gérer des fonds à perpétuité. Toute somme amassée auprès de nos parents, anciens de l’École et communauté permet de maintenir l’excellence et de financer des initiatives au-delà de la pédagogie.

 

Nous croyons fermement que l’expérience et l’éducation qu’offrent l’École Maïmonide devraient être accessibles à tous, nonobstant leur situation financière. La dotation actuelle ne soutient qu’une partie infime de l’aide financière attribuée annuellement. Chaque don contribue directement à l’éducation de tous nos élèves, nous permet de répondre à leur besoins croissants et variés, et vient soutenir la vision, la mission, l’innovation et l’inspiration à l’École.

 

Nous bénéficions grandement de la générosité de nos donateurs et vous remercions d’avance. Votre largesse contribue au rayonnement de nos élèves.

Donnez aujourd’hui et
faites partie de nos succès!

PROJET CHAI

Le Projet Chai est une initiative du comité de collecte de fonds de l’École Maïmonide. Ce projet fait partie de la campagne annuelle de parrainages de l’École.

 

Notre campagne a eu un excellent démarrage grâce à la générosité et le soutien de nos donateurs qui ont démontré à nouveau cette année, leur confiance en notre institution, lors du gala, le 9 décembre dernier, célébrant nos 50 ans.

 

Nous nous devons de poursuivre pour atteindre notre objectif consistant à fournir des bourses à nos élèves dont les familles ont des moyens financiers limités et à investir dans l’excellence académique en augmentant les ressources et outils disponibles à nos élèves.

 

Nous sommes fiers d’annoncer, tel que nous l’envisagions lors de notre gala, que grâce au support de nos donateurs, nous pourrons lancer dès cette année deux projets d’enrichissement pédagogique en partenariat avec l’institut de renommée Weizmann Canada.  Nous avons comme objectif de poursuivre dans ce sens pour mettre en place d’autres projets de l’Institut Weizmann à la rentrée 2019-2020.

 

Afin de pouvoir supporter toute l’avancée pédagogique, nous avons rehaussé le système de wifi sur les deux campus. Notre système est d’une performance pouvant accueillir tous les projets de rehaussement technologique que nous souhaitons instaurés.

 

Dans la poursuite de nos améliorations, nous souhaitons mettre à participation du Projet Chai, faisant partie de campagne, tous les membres de notre communauté, famille et amis.  Outre les objectifs généraux établis ci-dessus, nous souhaitons mettre en place deux projets d’amélioration d’espace, pour septembre 2019, soit un espace de détente « lounge » pour les élèves et une classe flexible.

 

L‘objectif est d’aménager un lieu d’apprentissage, afin de permettre aux élèves de trouver la position qui leur conviendra le mieux pour assurer leur concentration et leur apprentissage en fonction de l’activité qu’ils doivent mener. Cet environnement favorise la collaboration, coopération ou différenciation pédagogique.

 

Nous sommes convaincus des avantages que pourront tirés nos élèves et nos enseignements de ces projets.

Pour ce faire, nous avons besoin du soutien de tous et chacun d’entre vous.

Faisons et apportons la différence ensemble!!